8e à 12e année

Resources

8e à 12e année

De nombreux scientifiques sont à la recherche de signes de vie extraterrestre intelligente. Ils utilisent une variété de télescopes, dont les télescopes optiques et les radiotélescopes, pour ces projets.

Apprendez-en plus

Les étudiants aborderont des enjeux authentiques liés aux effets potentiels des objets géocroiseurs sur Terre; ils étudieront plus précisément les astéroïdes

Apprendez-en plus

Nous rêvons également de nous rapprocher de ces merveilleux globes célestes qui créent le jour et qui parfois, illuminent la Terre la nuit.

Apprendez-en plus

Le champ magnétique de la Terre est essentiellement créé par le courant électrique existant dans son noyau externe liquide.

Apprendez-en plus

Saviez-vous qu’en comptant les planètes principales, les « planètes naines » et toutes leurs lunes, il existe près de 200* mondes qui sont en orbite autour de notre étoile locale, soit le Soleil?

Apprendez-en plus

Notre galaxie, dans l’Univers, soit la Voie lactée, est comme une ville d’étoiles (200 milliards, plus ou moins quelques millions) et d’autres objets de l’espace lointain.

Apprendez-en plus

Trois des besoins fondamentaux de l’être humain sur la Terre sont la nourriture, l’air et l’eau. Dans l’espace, l’être humain a aussi besoin de ces provisions. Pour les astronautes de la station spatiale internationale (SSI), ces besoins fondamentaux sont

Apprendez-en plus

Voici ce que les êtres humains ont besoin pour aller dans l’espace…

Apprendez-en plus

Chris parviendra-t-il à mobiliser les ressources de l'ISS pour venir à bout de cette verdure spatiale desséchée?

Apprendez-en plus

Chris Hadfield démontre la méthode pour se laver les mains avec une bulle d’eau et une serviette (1 min 46 sec)

Apprendez-en plus